Swiss Wood Solutions

Swiss Wood Solutions en télévision

Avec la technologie pour le développement de Sonowood, Swiss Wood Solutions AG a rencontré un grand intérêt médiatique. Le 28 novembre 2017, le PDG Oliver Kläusler a donné une interview en direct sur le programme "Schweiz aktuell". En outre, Boris Haug, luthier de notre partenaire Wilhelm Geigenbau à Suhr, a présenté les différentes étapes de la fabrication d'une touche de violon à partir d'une pièce de bois brut. Enfin, le téléreportage de la SRF a présenté un alto équipé d’une touche Sonowood du violoniste professionnel Chin-Ting Huang du Pacific Quartet Vienna. "Le son est plus chaud et plus ouvert qu'avec une touche de bois tropical," dit-elle positivement. Vous trouverez le téléreportage dans la vidéo.

02.03.2018 - Schweiz aktuell, SRF

Le 2 mars 2018, la télévision a de nouveau pris Swiss Wood Solutions pour sujet. En collaboration avec Wilhelm Geigenbau, un atelier a été organisé entre luthiers nationaux et étrangers afin de faire évaluer le façonnage et les propriétés sonores de Sonwood par des experts reconnus.

Swiss Wood Solutions en médias imprimés

En octobre 2017, la technologie a été présentée à un large public dans un article du magazine EmpaQuarterly. "Notre procédé nous permet d'adapter des paramètres importants tels que la densité du bois aux besoins individuels des clients ", explique PDG Dr. Oliver Kläusler dans l'article. Par la suite, d'autres journaux et revues spécialisées ont abordé le sujet. Vous trouverez les articles ci-dessous.